BLOG

Nov 26, 2011

How to create a cardboard door

I had real problem to find out how to implement cardboard door into the carton furniture. There are several solution on this subject you may find on Internet, but I didn't really like any. And then I read it on the blog of  Marie Krtonne who creates such wonderful cardboard furniture which fascinates me each time when I am there.

I followed Marie's instructions but I also added two new details.
  • I fixed a piece of material inside of the door, in order to protect additionally eventual damage on it. I decided to put Vlieseline which is a bit elastic. I have fixed it with wood glue diluted with water, I let it dry and was absolutely satisfied with reached effect. The Vlieseline melted into the carton so I think it is now very good protected.
  • I have prolonged the side length which should be fixed inside of the furniture and took the real dimension of the side part - width and height. I am not really sure if this is absolutely necessary, but anyway I have better feeling of fortification.
This big door is still not implemented, but the I have done the small one. Here is the result.

Comment réaliser une porte en carton

J'avais vraiment un problem d'implementer la porte dans un meuble en carton. Il y en a quelques solutions que j'ai pu trouver sur l'Intrenet mais aucune ne me satisfait pas. Et là, je l'ai trouvée sur le blog de Marie Krtonne, qui fait un meuble en carton tellement magnifique, que je reste absolument fascinée par la beaute et la précision de création.
 
Je suivais les instructions de Marie mais aussi j'ajoutais deux choses nouvelles.
  •  J'ai fixé un morceau de matériau à l'intérieur de la porte, afin de la protéger des dommages possibles. Je me suis décidée d'user Vlieseline qui est un peu élastique. Je l'ai fixé avec la colle à bois diluée avec un peu d'eau, je laisse sécher et j'étais absolument satisfaite de l'effet obtenu. Le Vlieseline est bien fondu dans le carton, donc je pense qu'il est maintenant très bien protégé.
  • J'ai prolongé la longueur du côté qui devrait être fixée à l'intérieur de meuble et j'ai pris la dimension réelle de la partie latérale - largeur et hauteur. Je ne suis pas vraiment sûre si cela est absolument nécessaire, mais de toute façon j'ai le sentiment que la porte sera mieux fortifiée







Cette grande porte n'est pas encore implementée, mais j'ai fait la petite. Voilà le résultat.

0 comments:

Post a Comment